A la recherche du dolmen perdu : les résultats !

Une fois encore, on a retrouvé le "dolmen perdu" de Wéris ! Il ne fallait pas chercher bien loin : il suffisait de regarder à travers une fenêtre du petit fournil proche de la Maison des Mégalithes. Mais avant cela, un beau parcours emmenait les participants à la découverte du dolmen de Wéris (un vrai, celui-là), du Lit du Diable et de la Pierre Haina. Quant à l'objet abandonné par le pseudo-archéologue, il s'agissait d'une lampe de poche.

La question subsidiaire demandait d'évaluer le temps que mettrait une "jeune étudiante sportive" pour faire le parcours en VTT. Marie est justement jeune, étudiante et sportive, il était donc normal que ce soit elle qui s'y colle. Malgré la météo maussade, elle a réalisé un excellent chrono : 14 minutes, 17 secondes et 21 centièmes !

Une fois les bulletins dépouillés, la gagnante du premier prix (un séjour de 2 jours/1 nuit avec petit déjeuner au Gîte d’Étape de Villers-Sainte-Gertrude) est Sandy Bayart, de Tertre, qui avait évalué le temps à 14'21"09. Viennent ensuite Marlies Lefever, de Ypres, Louisa D'Hondt, de Landenne, Wim Dox, de Wilrijk, Eddy David, d'Ostende, et Hugo Di Martino, de Binche, qui gagnent chacun un livre "Durbuy Ville et Village en liberté". Félicitations à eux,ainsi qu'à Marie, et rendez-vous l'année prochaine pour une nouvelle quête dans la belle région de Wéris.